ven. Août 6th, 2021

Euro 2021: l’Allemagne renverse le Portugal

2 min read

Sensationnel, l’Allemagne a renversé le Portugal (4-2) et se relance dans le groupe F pour la qualification pour les 8es de finale de l’euro.

Dominateurs, les allemands se font surprendre par les Portugais sur un contre attaque éclair, mené par Bernardo Silva pour Jota, parti à la limite du hors-jeu côté gauche. Ce dernier se présente face à Neuer et glisse le ballon pour offrir le but à Ronaldo (15e), qui conclut du gauche.

A quelques minutes de flottement, les allemands ont repris la possession et ont logiquement égalisé suite à un centre de Thomas Müller pour Robin Gosens côté gauche. Le latéral place une reprise du gauche qui trouve Kai Havertz, qui devance Ruben Dias (35e) et pousse le défenseur portugais à dévier le ballon du gauche dans son propre but !

Gosens ajuste un centre depuis le côté gauche qui amène un cafouillage dans la surface. Müller place une louche trop haute pour Havertz et le ballon revient sur Kimmich, à droite, qui place une remise en retrait aussitôt déviée dans son but par Guerreiro.

Au retour des vestiaires, la Mannschaft creuse l’écart après un joli mouvement de balle sur le flanc droit conclu par Müller. Le Bavarois renverse le jeu vers Gosens à l’opposé, avant que ce dernier n’ajuste une passe en retrait idyllique pour le plat du pied droit d’Havertz (51e). À vingt-deux ans et huit jours, Kai Havertz devient aujourd’hui le plus jeune buteur de l’Allemagne dans l’histoire de l’Euro.

Alerté sur l’aile droite, Joshua Kimmich réalise un bon centre vers le second poteau et trouve la tête de Gosens (60e) qui conclut le festival allemand, laissé complètement seul par la défense portugaise. Le latéral allemand place une tête puissante qui ne laisse aucune chance à Rui Patricio.

Le Portugal réduit l’écart à la suite d’un centre sur coup franc repris au second poteau par Ronaldo. Sa demi-volée croisée du droit longe la ligne de but avant que Jota (67e) ne pousse le ballon dans les filets par une reprise du droit.

Cette victoire permet aux allemands de rester dans la course pour se qualifier pour les 8es de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *