jeu. Août 5th, 2021

LFD, présidence la structure régionale: Après Cheikh Tidiane Mbaye, Malick Thiam annonce sa candidature

2 min read

Le président de la Ligue de Football de Dakar (LFD), Malick Thiam a annoncé, vendredi, sa candidature pour rempiler à la tête de la structure régionale.

Devenu président de cette structure régionale depuis 2017, en remplacement du président NGB, Djibril Wade, Malick Thiam a déclaré qu’il sera candidat à sa propre succession.

« Je vous annonce que je suis candidat à ma succession au poste de président de la Ligue de Football de Dakar », a annoncé d’emblée Malick Thiam. Avant d’ajouter, « Je sollicite le soutien de tous les acteurs du football de Dakar pour qu’ensemble nous puissions participer au rayonnement et au développement de football de notre région. J’en appelle à un fort consensus des forces vives du football de notre pays pour qu’ensemble nous atteignons aussi les objectifs majeurs du football sénégalais et répondre à l’attente du peuple de ramener ce trophée continental en 2022 ».

Il s’est aussi exprimé sur les conséquences du Covid-19 et espère pouvoir relancer le football. « Avec le temps du travail en cette fin de saison, qui s’annonce difficile aussi bien pour les clubs, acteurs du football que pour les instances, lourdement frappés par cette pandémie de la Covid-19, je sais cette opportunité pour encore une fois présenter mes condoléances à toutes les familles des disparus et par la même occasion souhaiter une relance dans l’ensemble des activités tant sportives, économiques que sociales impactées par cette pandémie », conclut-il.

Pour rappel, le Fondateur de Challenge Foot Center, Cheikh Tidiane Mbaye a également annoncé sa candidature et son programme alléchant a déjà séduit de nombreux observateurs.

Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *